Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
3 mars 2014

Déodorant homemade

Sujet glamour s'il en est!!!

Galère de trouver un déo efficace sans sel d'aluminium...

Après avoir testé différents déo, essais pas très concluants, j'ai décidé de me lancer dans un déo homemade!!

Recette simplissime, mon fils de presque 4 ans a même pu m'aider...

 

 Pour un déo de 70g environ:

  • 20g de bicarbonate de soude
  • 20g de maïzena
  • 30g d'HV coco
  • 10 gouttes de palmarosa
  • 2 gouttes de menthe poivrée

Il suffit de mélanger ensemble les différents ingrédients dans l'ordre après avoir fait fondre l'huile de coco.

Et voilà:

IMG_3262[1]

Verdict : 

je le trouve vraiment efficace, même après le sport!!!

Par contre, la prochaine fois, je ne ferai pas un pain mais le mettrai en stick, je ne trouve pas ça pratique, surtout qu'il a tendance à fondre un peu quand il fait trop chaud dans ma salle de bain (genre quand je prends un bain quoi...).

Et j'aimerais bien trouver une texture plus crémeuse...

Mais le principal est là : il est hyper efficace!!!!!

Et j'adore sa simplicité, juste à faire les placards de la cuisine!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité