Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
18 avril 2014

Mousse nettoyante visage Concombre-prune

Toujours dans le cadre du swap 5fruits et Légumes, j'ai décidé de concocter une mousse nettoyante visage pour ma swappée, dont c'est un des produits préférés... Je ne connaissais pas et avais envie de tester depuis un petit moment le flacon foamer ou mousseur (transforme le liquide en mousse).

IMG_3560[1]

 

La recette pour ce flacon de 250ml :

Eau de source : 80,4% : 201 ML

Extrait hydroglycériné de concombre (fait maison, recette à venir): 19% = 47,50ml

Mousse de babassu : 5% = 12,50ml

Fragrance prune : 1% = 82gouttes

Conservateur : 0,6% = 42 gouttes

 

Ensuite, rien de plus simple (mon fils de 4 ans m'a d'ailleurs bien aidé!): il suffit de tout mettre dans le flacon et de bien mélanger. J'avais une petite appréhension car j'avais lu des commentaires pas toujours très bons sur les flacons mousseurs d'AZ, mais aucun souci avec celui-ci : la mousse se forme, c'est génial!! J'ai juste rajouter un peu de colorant pour égayer (a priori, la mousse reste blanche quand même!!)

Du coup, comme je ne l'ai pas testé sur moi, je me suis commandé un flacon foamer pour essayer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité