Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
17 avril 2015

Crème de jour spéciale peaux grasses

Et voilà, le printemps, le soleil reviennent et avec eux la bonne humeur, l'envie et la motivation de se replonger dans la tambouille un peu délaissée.

Ca tombe je n'ai plus de crème de jour!!

Une petite recette simple, sans beaucoup d'actifs, mais on reprend par le basique!

 

crème de jour peuax grasses

 

Et j'avais commandé y'a qques temps le nouvel émulsifiant de chez AZ "crème de perle", c'était donc l'occasion d'essayer!

Voici donc la recette pour 50g:

Hydrolat de Bambou : 34g

Huile de noisette 5g

Huile de d'abricot 5g

Emulsifiant coeur de crème 3g

Actif Algozinc 52 gouttes

Cosgard 10 gouttes

 

Cet émulsifiant s'utilise en One pot, donc phase huileuse + émulsifiant + hydrolat à faire chauffer ensemble jusqu'à fonte de la cire, puis on mélange, on fouette jusqu'à prise de l'émulsion, et rajout des actif et conservateur à froid.

Alors :

Alors comme indiqué sur la fiche AZ, l'émulsifiant peut être instable, j'ai galéré pour que l'émulsion prenne et j'ai dû rajouter du coeur de crème. Du coup, mes pourcentages ont été modifiés et ma phase huileuse augmentée, et je le sens un peu car malgré l'hydrolat de bambou, ma peau brille un peu.

En revanche, la texture est géniale...

Donc la prochaine fois, soit je partirai sur une base de 10% de coeur de crème et 10% d'huile, pour avoir une phase huileuse à 20%, soit je garde ce pourcentage de coeur de crème mais je rajouterai de la gomme wanthane, comme l'indique AZ!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité