Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
25 avril 2014

Cake vaisselle

Lors d'un sista'swap, ma soeur m'avait concocté un cake vaisselle. Je ne connaissais pas et j'ai adoré, pratique, économique, bref on prendrait presque du plaisir à faire la vaisselle (euh non, je déconne !!!)

Après plusieurs semaines, mon cake vaisselle est presque fini, j'ai donc décidé de profiter des vacances pour en faire un d'avance...

Après plusieurs recherches, j'ai donc préparé le cake vaisselle selon cette recette :

Pour 100g:

  • SCS 60g
  • SCI 15g
  • Vinaigre blanc 16g
  • Bicarbonate de soude 7g
  • Jus de citron 1g
  • Huiles essentielles 1g (j'ai fait un mélange citron tea-tree)

C'est assez simple à réaliser : tout mettre au bain marie, sauf les HE. 

Le SCS ne fond pas vraiment, mais avec la chauffe, on va obtenir une pâte homogène. Sortir du feu et insérer les HE puis mettre en moule. Mettre au congélateur pendant environ 10 min, sortir, tasser et remettre 5 min au congèl.

Puis laisser sécher 48h.

 

Voilà! Je l'ai testé tout à l'heure et c'est nickel: ça mousse, ça dégraisse, ça brille!!!

J'adore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité