Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des créations de Soaz
Le blog des créations de Soaz
Publicité
Archives
25 avril 2014

Gel nettoyant WC

Me voilà définitivement atteinte de l'addiction au Homemade, après les yaourts, le pain, les biscuits, les cosmétiques, je m'attaque aux produits ménagers!!!

J'ai donc décidé de réaliser un gel wc, et je n'en suis pas peu fière (ouaih,il ne m'en faut pas beaucoup!!!)

Voili voilou :

500ml de vinaigre blanc

450ml d'eau

100g de bicarbonate

1 cuillère à café de gomme guar (ou plus, en fonction de la consistance souhaitée)

50 gouttes d'huiles essentielles (j'ai choisi 25 eucalyptus radié, 15 Tea tree, 10 citron, les classiques en terme de désinfection, anti-bactériens...)

Il suffit de mélanger l'eau et le vinaigre puis d'intégrer doucement le bicarbonate qui va se mettre à réagir au contact du vinaigre, donc doucement! Puis la gomme et les HE.

Bien bien mélanger, mettre en bouteille et hop c'est prêt!!

J'ai testé et j'approuve, la cuvette brille de 1000 feux!!!

Il va juste falloir que je trouve une bouteille forme "canard" pour pouvoir déposer le produit dans les toilettes parce que la bouteille de Coc*, ça n'est pas hyper pratique!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité